plaisir masculin

La vie sexuelle fait partie des éléments essentiels dans un couple. La connivence relationnelle ne suffit pas à faire tourner l’histoire elle-même. Les instants d’intimité déterminent toujours la complicité entre les amoureux. Le sexe est important pour se rapprocher encore plus. Vivre une liaison intense, s’ouvrir à son partenaire. Parfois, quelques détails techniques peuvent gâcher ce moment. Non seulement, ils peuvent même détruire la relation de base.

Les troubles de l’érection

Il s’agit d’un problème qui, généralement, affecte les hommes à partir de la quarantaine. Cependant, les moins âgés peuvent aussi rencontrer cette difficulté qui est pour le moins embarrassante. Ces gênes peuvent parfois être causées plusieurs facteurs. D’origines neurologiques, instabilité physique (obésité, alcoolisme,…), problèmes hormonaux, ou divers traitements. Si les raisons sont les précédentes, une consultation chez un spécialiste est recommandée.
De temps à autre, il est fort possible qu’une trouble érectile soit causée par des déséquilibres personnels. Les grandes préoccupations qui engendrent le stress, l’anxiété, ou la fatigue peut provoquer ce trouble. Les conflits au sein du couple peuvent également en être la source. Dans ces cas, le problème peu se résoudre en adoptant une mode de vie équilibrée.

Maintenir l’érection

Le plus important est de ne pas se laisser abattre. Connaitre la source exacte de son cas et agir en fonction de celle-ci. Détendre l’atmosphère est la première chose à faire. C’est-à-dire qu’il est interdit de vouloir à tout prix être un bon coup. Retarder la pénétration en jouant aux préliminaires constitue aussi un moyen efficace de garder l’érection. En augmentant la dose de l’excitation, l’organe génital se redresse encore et encore. Marquer une trêve peut aussi régler ce problème. Deux ou trois semaines d’abstention permettrait à l’organisme de se reconstituer pour un superbe rebondissement.

Ejaculation précoce

Cette situation concerne beaucoup plus d’hommes qu’on ne le pense. Monsieur ne maitrise pas la situation et éjacule avant le plaisir. Si l’éjaculation est programmée pour 8 à 10 minutes, ici, elle se manifeste dans les 3 minutes. En dehors de la frustration subie, elle entraine aussi un désaccord entre les couples concernés. Pour ce cas, le traitement médical est le moyen de plus sûr pour s’en sortir.
Quoique, certaines méthodes peuvent aider à garder le contrôle. Une petite séance de masturbation avant le rapport sexuel peut aider à tenir plus longtemps. Tout simplement car la deuxième éjaculation tarde plus que la première. Travailler sa respiration canalise aussi le problème. Lorsqu’on respire trop vite, l’excitation s’intensifie et on perd les moyens.

Une assistance spéciale

Effectivement, ce sont les hommes qui souffrent de ce problème. Mais ce qui est claire au-delà ce fait, c’est que la femme est dérangée aussi. Bonne nouvelle, elle peut aussi collaborer en vue de régler ce désagrément. Elle peut commencer par demander à son conjoint d’avoir de relations sexuelles plus fréquentes. Tout simplement car plus c’est fréquente, plus la durée s’étend pour attarder l’éjaculation. En même temps, elle doit prendre les règnes pour que son compagnon puisse se concentrer et maitriser ses pulsions. Opter pour la position qu’il préfère le moins prolongera également la durée de l’acte.