jus de légume

De nos jours on entend de plus en plus parler des bienfaits de la consommation des jus de légumes frais. Carotte, betterave, céleri-rave et concombre, quatre légumes procurant santé et pour une cure au naturel. Consommés frais et en jus, ces légumes sont les plus prisés. Ainsi, ils offrent à nos cellules et à nos tissus les nutriments dont on a besoin. Assez pour donner à notre corps ce qu’il lui faut pour se réparer. D’autant plus, le mixage libère efficacement les apports contenus dans chaque légume.

Le jus de carotte, source de vitamine et nettoie le foie

Le jus de carotte frais se consomme en quantité raisonnable, 50 à 300 cl par jour. Il aide à la normalisation du système tout entier. Aussi, le jus de carotte est un agent de résistance aux infections. En d’autre terme, son action fusionne à celle des glandes surrénales. Par conséquent, il aide à la guérison et à la prévention de diverses maladies. Par exemple les ophtalmies et les laryngites, les amygdalites et les sinusites. Cela concerne aussi les organes respiratoires en général.

Il y a des affections hépatiques et intestinales dues à des carences en éléments. Le jus de carottes peut en procurer. Dans ce cas, un nettoyage ostensible du foie se manifeste. En effet, des secrétions passent dans la lymphe qui les élimine par les pores. Ces secrétions teintées d’un pigment orange ou jaune colore la peau. Cette coloration se manifeste après une absorption de jus de carotte. D’où le signe que le foie a subi un nettoyage bien mérité.

La betterave rouge, efficace contre plusieurs maladies

Le jus de betterave (betterave rouge) est efficace contre la malaria. Il est aussi utilisé à guérir la goutte, la calotte séborrhéique et les plaies ouvertes. Le jus extrait de la betterave aide le corps à éliminer l’acide urique. Ce qui explique son efficacité pour le traitement de la goutte.

Face au cancer, des résultats impressionnants ont été démontrés sur la thérapie par le jus de betterave rouge. En effet, ce traitement agit sur l’échange déficient d’oxygène dans les cellules et le métabolisme anormal. «Le jus de betterave rouge augmente l’oxygénation de la cellule de 1000 à 1250%». Affirment les chercheurs.

Le jus de céleri-rave nécessaire au processus physiologique du corps

Le céleri cru présente une concentration de sodium organique vital. Ce qui implique un rôle important du sodium dans le processus physiologique du corps. Un des processus les plus importants est le maintien de la fluidité du sang. Cependant, il alcalinise le sang et efficace contre les méfaits des sucres et amidons concentrés.

La consommation de jus de céleri-rave aide à restaurer une condition normale et à soulager certains troubles. Des affections nerveuses dues à la dégénérescence de la myéline ou la gaine des nerfs.

Le jus de concombre, le meilleur diurétique naturel

C’est le meilleur diurétique naturel que l’on connaisse. Pour le rhumatisme, le jus de concombre est efficace contre le rhumatisme. Une maladie qui résulte d’une rétention excessive d’acide urique. Le jus de concombre est un atout non négligeable pour la régulation des tensions artérielles. Tant dans les cas d’hypertension que d’hypotension. Et cela grâce à sa haute teneur en potassium.