dormir tranquille

Le sommeil est le meilleur allié de tous pour avoir une jolie peau, une bonne humeur et une bonne santé. Par contre, bien dormir n’est pas un privilège pour tout le monde. Pour y arriver, il faut prendre en compte certaines astuces.

L’utilité de la couverture chauffante

On a souvent du mal à dormi lorsqu’on a froid. Disposer d’une couverture chauffante est une solution. Toutefois, il n’est trop conseillé de dormir avec toute la nuit. Elle sert surtout à trouver le sommeil en se mettant en mode cocooning. Elle est plus efficace lorsqu’on l’accompagne d’une bonne tisane spéciale pour le sommeil. Toutefois, il ne faut pas oublier de l’éteindre lorsqu’on commence à somnoler.

Cacher la lumière par un masque

La lumière fait partie des nuisances qui empêchent une personne de dormir. La solution est bien simple en utilisant un masque pour les yeux. Il existe différents modèles qui peuvent satisfaire les goûts de chacun. On crée ainsi un petit cocon en couvrant ses yeux avec un masque et en mettant des boules Quies. On est fin prêt pour une bonne nuit de sommeil.

Fraîcheur de la température de la chambre

Selon les spécialistes, le meilleur moyen de trouver le sommeil est de régler la température de la chambre. L’idéal est une température de 18 ou 19° avec une aération suffisante. L’objectif est de permettre à l’organisme de diminuer lui-même sa température.

Se procurer un ventilateur silencieux

L’équipement indispensable en été pour rafraîchir une chambre est un ventilateur colonne silencieux. Il s’adapte parfaitement à tous les espaces avec sa taille et sa hauteur. Il ne prend pas beaucoup de place. Il offre plusieurs avantages comme une manipulation et un rangement faciles ou la possibilité de déplacer sur n’importe quel coin de la chambre. De plus, il ne fait aucun bruit et est très économique.

Les modèles de ventilateur colonne silencieux sur le marché sont très variés et répondent aux différents besoins de chacun. Certains modèles fonctionnent comme les purificateurs d’air. Ils permettent l’élimination des particules telles que la poussière, les squames d’animaux ou le pollen. D’autres modèles comportent des réservoirs d’eau. On les remplit de l’eau froide ou de la glace afin d’augmenter le refroidissement de la chambre.

Privilégier l’obscurité et le silence

Le moindre bruit doit être maîtrisé même les plus minimes en isolant la chambre telle un cocon. La mélatonine est l’hormone qui favorise le sommeil. Une obscurité totale est le meilleur stimulant qui permet la sécrétion de cette hormone. Ainsi, il est recommandé de tamiser la lumière en fermant les volets et les rideaux.

Assurer une bonne qualité de sommeil

Un sommeil réparateur est un sommeil de bonne qualité. Il n’est pas nécessaire de penser à sa quantité. En effet, le sommeil ne peut être forcé à s’adapter selon son planning. On sait pertinemment que les courtes siestes sont meilleures pour la santé, car si elles durent trop longtemps, elles risquent de perturber l’équilibre général du sommeil.

Être à l’écoute des divers signaux

L’organisme humain possède une horloge interne qui préfère que les rythmes du sommeil soient réguliers. Il est très important d’être à l’écoute de son corps en détectant les différents signes pour aller dormir. Les signes les plus évidents sont le clignement des yeux, le bâillement, les lourdes paupières.