médicaments homéopathiques

Actuellement, pour se débarrasser des stress, des allergies ou encore des états grippaux, l’humanité a préféré se tourner vers l’homéopathie. Il s’agit d’un mode de traitement naturel dont les résultats sont souvent discutés, mais qui ne représente aucun effet secondaire. C’est un bon point qui explique la raison pour laquelle, quelques médicaments homéopathiques ont trouvé leurs places au niveau des remèdes dans une pharmacie familiale.

Arnica Montana, pour les chocs

L’homéopathie est connue pour être une méthode très appréciée pour se débarrasser des sensations ou des douleurs engendrées par le choc. Le plus connu et le plus efficace de tous sont l’arnica montana. Il s’agit d’un médicament homéopathique opérant sur les bleues ou les gonflements au niveau de la peau.

Oscillococcinum pour les états grippaux

Fabriqué à base de foie et extrait de cœur de canard, l’oscillococcinum est le deuxième médicament le plus vendu sans ordonnance à côté du doliprane. Il s’agit d’un excellent remède pour faire face à l’hiver, à un gros rhume ou à la grippe.

Nux vomica, contre les troubles digestifs

Dès que le ventre coince ou que le patient est constipé, le Nux vomica est le médicament qui pourra le soulager. Pour ce faire, le patient est recommandé de prendre 5 granules en 5 CH 3 fois par jour. La prise de ce médicament est aussi conseillée en tant que prévention des excès lors d’un repas de famille. C’est également un excellent remède contre les gueules de bois.

Cocculine contre les maux de transport

Ce remède est le résultat de quatre grandes souches utilisées dans le mal de transport à savoir le tabacum, le cocculus, le nux vomica et le petroleum. Tous ces ingrédients aident le patient à surmonter ses maux de transport. Ainsi, le patient en avale la veille et 30 minutes avant le départ. La prise du médicament peut toutefois être renouvelée pendant le trajet.

Ignata amara contre les angoisses

En cas de trouble nerveux engendré par l’angoisse ou les palpitations, la prise de l’ignata amara est une option assez intéressante. C’est un remède très efficace pour les personnes hypersensibles surtout ceux qui souffrent de trouble du sommeil ou de la céphalée.

Gelsemium, pour éviter le trac

Le grand remède contre le trac avant un examen ou un entretien d’embauche est le Gelsemium. Pour pouvoir se débarrasser de cette sensation désagréable, il suffit de prendre 5 granules en 15CH la veille du grand évènement angoissant. A part le stress, ce remède soigne également les migraines ophtalmiques.

Le lergypax, pour se débarrasser de la rhinite

Le lergypax est un médicament qui agit immédiatement sur tous les symptômes de la rhinite allergique. Il se compose de plusieurs éléments pour neutraliser l’effet de l’histamine et pour calmer les éternuements en salve. Ce remède est aussi utile pour se débarrasser des rhumes de foins ou des allergies dues aux poils de chat.

Rhus toxicodedron, contre l’herpès

Le Rhus toxicodedron est le remède efficace contre l’herpès et le seul qui peut lutter contre la formation de bouton noir sur le visage. Pour ce faire, il faut prendre 5 granules en 5 CH dès le premier picotement. Ce médicament est aussi recommandé pour se soigner contre les arthroses. Procurant ainsi un sentiment de bien-être et de soulagement au patient.