Les barres de traction existent en des versions destinées à des usages externes dits outdoor. Le seul casse-tête est ainsi d’identifier les emplacements idéaux à l’extérieur. En effet, ces types de barres ont des fixations exclusives pour les supports extérieurs qui seront détaillés dans cet article.

Quels sont les endroits externes idéaux pour placer une barre de traction ?

Au préalable d’un projet achat d’une barre de traction extérieure, il faut comprendre et préparer les emplacements chez soi et ainsi identifier la barre qui s’adapte aux mieux à la situation. Il existe trois emplacements conseillés pour l’installation d’une barre de traction extérieure :

  • Les arbres du jardin

Une barre de traction par torsion ou vissage s’adapte parfaitement à deux troncs robustes d’arbres. Reste à calculer la distance entre les deux arbres pour une adéquation parfaite à la longueur de la barre de traction. Il est toutefois possible d’installer, sur un seul tronc d’arbre un autre type mobile.

  • Le sol

Des modèles de barre de traction sont conçus pour une pose au sol. Autre que les deux leviers verticaux, celui-ci est muni des poteaux ancrés au sol. Fixes, ils sont plus gourmands en espace, ce qui mérite en conséquence une grande réflexion au préalable. C’est depuis ce type qu’a pris l’inspiration des fabrications des barres de traction soi-même.

  • Tout l’endroit du jardin

Grâce à un type mobile ou autoportant, on peut s’exercer partout à l’extérieur. Ils sont plus adaptés dans un cas où le propriétaire n’a que peu d’espace dans son jardin.

Les détails des différents types d’une barre de traction extérieure

Le sport à l’extérieur est le meilleur moyen de se ressourcer en air frais. Les tractions permettent entre autres de renforcer tous les muscles et d’apporter plus d’oxygène à son système respiratoire.

Les matériaux, la fixation de ces types de barre à traction sont conçus pour leurs emplacements dans les murs extérieurs, le sol ou les arbres. En outre leurs robustesses et solidités, ils résistent mieux aux intempéries. Des critères que l’on doit toute de suite cerner avant d’opter pour un achat d’une barre à traction.

Voici les détails des types de barre à traction adaptée dans le sport extérieur.

  • Les barres de tractions fixes murales sont à destination des murs externes pour s’exercer dans la cour. Fixe, il est donc impératif de disposer d’un espace externe suffisant pour son installation et la pratique de la traction proprement dite. L’autre condition à ne pas négliger est aussi la solidité des murs comme celles à béton.
  • Les barres sur pieds sont certainement les plus faciles à installer à tous les niveaux. Dans la cour, à proximité du jardin, au sein d’une véranda, il suffit d’associer et de fixer ses supports au sol et le tour est joué. Néanmoins comme les types muraux, le jardin ou la cour doivent être suffisamment larges pour son emplacement.
  • Les barres de tractions démontables, qui comme son nom l’indique s’installent partout dans votre extérieure. Ses mécanismes leur permettent d’être montés et démontés à sa guise.